Avez-vous une question ?
 
changer-fournisseur-electricite
5 choses à ne pas oublier pour changer de fournisseur d’électricité en toute simplicité
6 janvier 2020 2 min
Laurent Mineau

Responsable des Marchés
Romande Energie

Livre blanc stockageVous êtes sur le point de passer sur le marché libre de l’électricité ou aimeriez changer de fournisseur ? Ces quelques conseils devraient vous aider à vous assurer une transition facile.

  1. Êtes-vous déjà sur le marché libre ? Si ce n’est pas encore le cas, précisez-le à votre nouveau fournisseur qui devra formuler, pour vous, une demande d’éligibilité avant le 31 octobre.
  2. Lors de votre demande d’offre, munissez-vous de votre numéro d’installation (POD), ainsi que d’un relevé de consommation ou votre courbe de charge : votre fournisseur en aura besoin pour formuler son offre.
  3. Avant de faire votre choix, comparez et comprenez bien l’offre qui vous sera soumise ! Notre article « Comment décrypter une offre d’électricité » vous aidera à y voir plus clair et faire votre choix en connaissance de cause.
  4. Lors d’un changement de contrat, prévenez votre ancien fournisseur à l’avance : toute demande pour passer du marché régulé au marché libre doit être faite avant le 31 octobre. Si vous êtes déjà sur le marché libre et souhaitez changer de fournisseur, la procédure nécessite 10 jours ouvrables et doit être finalisée avant le 10 décembre.
  5. Une fois la proposition d’offre confirmée par e-mail et une version signée transmise par courrier postal, n’oubliez pas de renvoyer les 2 formulaires suivants :
    1. La « procuration », qui informe votre fournisseur actuel qu’une nouvelle société sera en charge de la gestion administrative de votre installation.
    2. Le « formulaire de changement de fournisseur », à renvoyer au plus tard le 10 décembre si vous êtes sur le marché libre, ou avant le 31 octobre si vous passez du marché régulé au marché libre.

Vous voilà fin prêt pour changer d’offre d’électricité efficacement !

Vous aimeriez nous demander une offre ? Contactez-nous dès à présent. En nous soumettant votre demande, nous pourrons même vous tenir automatiquement informé de l’évolution des prix, ceci à la fréquence de votre choix. En suivant les prix, vous serez ainsi libre de nous demander une offre ferme au moment le plus opportun pour vous.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE

* Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share on Linkedin Share on Twitter

Comprendre la bourse de l’énergie

Téléchargez notre livre blanc